Présentation

Bienvenue à toutes et à tous !

 

Petite présentation dans les règles de l’art pour commencer.

Je m’appelle Julie et depuis mon plus jeune âge je suis ce qu’on appelle une littéraire, une passionnée des mots. J’ai débuté la littérature très tôt.

Dès que j’ai appris à lire, je lisais en boucle les mêmes bouquins inlassablement, jusqu’à ce que j’en ai de nouveaux. Au fur et à mesure, ma soif de mot ayant besoin d’être étanchée, je me suis mise à aller à la bibliothèque, qui était un endroit calme et reposant que je chérissais.

Puis en grandissant je me suis mise en tête de me faire ma propre bibliothèque. J’ai réalisé cette envie, évidemment. Je n’en ai pas une grande, mais j’ai de quoi faire. 

À la base, lire un livre n’était pour moi qu’un loisir comme un autre. Mais au fil du temps, j’ai appris à agrandir mon cercle de connaissance et à lire des livres appartenant à tout les genres. J’y ai découvert dans ce qui est devenue une passion, un exutoire. Un moyen de me sortir de la vie banale et quotidienne pour me permettre de plonger dans diverses fantaisies, et de continuer à rêver.

Si je devais citer un auteur que je vénère le plus ? Stephen King, sans hésiter.

Car les livres, bien au-delà de simples mots, sont une porte ouverte à la rêverie. Ces heures à bouquiner m’ont offert une imagination et une liberté sans limite. C’est ce qui fait de la littérature, un art à mes yeux.

Le fait de visualiser un univers, des personnages, une histoire imaginée (ou parfois réelle), est un moyen d’appréhender le monde et ce qui m’entoure.

C’est pour cela que j’ai commencé ce blog. Pour partager avec vous, la magie de la littérature et le bien-être que cela peut vous procurer.

 

Bonne découverte !